samedi 30 juin 2012

Mer intérieure

Dessin réalisé à la plume de métal "Leonardt round England, 3 1/2" et encre de Chine sur papier machine A3. Couleur Photoshop.
Dernièrement je m'intéresse un peu à la calligraphie. Je m'y suis toujours intéressée, mais ma pratique reste assez rare. Même si le dessin fait partie de ma vie, le mot, la parole, le Verbe sont également des démons qui me possèdent. Je parle de démons, car j'ai un rapport complexe et complexé, la sensation de subir ma rigueur des mots, mais de la tempérer par les jeux (de mots), la poésie, son usage surréaliste entre inconscient et absurde.
Depuis mes quatorze ans je tiens un journal intime, et la graphie a une place importante dans son élaboration. J'y écris moins depuis que j'ai un blogue (depuis 2004, mais également délaissé) mais je tente d'y revenir pour le plaisir de l'écriture manuscrite.
Aujourd'hui il semble que tous les enfants dessinent et seuls quelques uns grandissent en continuant cette pratique, peut être que bientôt tous les enfants écriront à la main mais peu d'adultes sauront encore le faire.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...