dimanche 18 septembre 2011

dessin à la plume

Je suis allée en Auvergne au mois d'Août, cela m'a fait beaucoup de bien de marcher au milieu de la nature, de ses vallées, de ses sentiers. J'ai trouvé par terre une plume assez grande et j'ai voulu la tailler pour dessiner avec. Je recherche à la fois la justesse et la précision du trait, tout comme l'accident, la faille, la salissure pour donner plus de caractère et d'énergie à mes dessins parfois trop sages.
Je n'ai pas réussi à utiliser au mieux cette plume, je l'ai trop abîmé en la chauffant, elle s'est trouvée dure et cassante. J'ai réalisé une dizaine ou une vingtaine de dessins avant de constater qu'il fallait retailler son extrémité. C'est un peu comme si cette taille de plume unique donnait une impossibilité de refaire ce même dessin.

J'aime énormément les photographies de Hedi Slimane, elles correspondent tout à fait à mettre en avant le charme, le caractère la sensualité d'une personne plutôt qu'une image lisse, sexy un peu vulgaire ou aguicheuse. J'ère parfois longtemps avant d'aimer une image suffisamment pour la travailler au dessin, mais avec ses photos c'est toujours un cadeau.

Je recommence à faire une base au crayon gris.

Crayon et encre de chine à la plume d'oiseau sur format A3.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...